Entre Saint-Nicolas et Noël, la BiLA n'attend pas pour gâter ses lecteurs!
Deux hottes bien pleines d'une septantaine de livres tout frais vous attendent à la Bibliothèque des Littératures d'Aventures... Parmi les aventures à lire:
Maître incontesté du thriller scandinave, consacré par L'homme chauve-souris et Le Léopard, Jo Nesbø met au repos son personnage favori Harry Hole et choisit Roger Brown pour le casting de Chasseurs de têtes. Un thriller à tendance psychologique, rythmé, au dévoilement surprenant et cependant "plus léger qu'à l'accoutumée (comparé aux "Harry Hole") et teinté d'ironie", selon les termes du blog Moisson noire.
Institution britannique à lui seul, personnage polyvalent et étrange s'il en est, Stephen Fry troque les costumes de réalisateur, chroniqueur, acteur et humoriste pour l'habit d'auteur dans ce roman SF hybride: "uchronie brillante, thriller captivant et comédie romantique gay". Un ton pince-sans-rire et politiquement incorrect à découvrir sans attendre.
Le dernier Gemmel traduit en français, sur lequel se rueront les inconditionnels de Fantasy: roman épique teinté de légendes bretonnes, il s'agit du dernier livre consacré aux sipstrassi (pierres de pouvoir).
Série fantasy pour les jeunes: Artémis, génie de douze ans met ses talents au service du crime... Le septième tome vous attend à la BiLA!
Enigme médiévale au coeur de la cité ardente, ce roman passionnant prenant Liège pour théâtre est le dernier né de l'auteur Michel Hody mais aussi sa première oeuvre de fiction.
La collection "Mode d'emploi", dirigée par Elisabeth Couturier, propose une plongée didactique dans le monde du cinéma contemporain. Approche historique, sociologique et esthétique de cinéma des XXe et XXIe siècles, cet ouvrage richement illustré présentent les courants, les références, les nouvelles tendances et influences (3D, jeux vidéo...). Une étude dans laquelle on voyage volontiers, qui s'adresse aux cinéphiles comme au néophytes.
De Tristant et Iseult à Belle du Seigneur, Pierre Lepape revisite avec gourmandise nos classiques amoureux. "La difficile rupture de l'amour et de l'épée", "La conquête des femmes", "La guerre des sexes", "Les formes inattendues de l'expérience amoureuse"... autant de chapitres qui traversent l'histoire et pérégrinent à travers les idylles les plus célèbres de notre temps.
Superbe édition des moutons électriques consacrée au parcours et à l'oeuvre de l'ancien enfant gâté des comic books, sous la plume de Jean-Marc Lainé.
Bref, que du bon à dévorer! Pour s'évader ou approfondir vos connaissances en littératures de genre et cinéma... une autre bonne fournée vous attend à la BiLA!
Le livre de Stephen Fry est un très chouette ouvrage. Je l'ai bien apprécié lors de ma lecture en 2011.
RépondreSupprimer