Centre d'étude et de documentation

.

Centre de recherche, de formation, de conservation et de documentation de la Communauté française


lundi 28 juillet 2014

La Planète des Singes de Pierre Boulle

   Il y avait plusieurs éléments baroques, certains horribles, dans le tableau que j'avais sous les yeux, mais mon attention fut d'abord retenue tout entière par un personnage, immobile à trente pas de moi, qui regardait dans ma direction. 
   Je faillis pousser un cri de surprise. Oui, malgré ma terreur, malgré le tragique de ma propre position - j'étais pris entre les rabatteurs et les tireurs -, la stupéfaction étouffa tout autre sentiment quand je vis cette créature à l'affût, guettant le passage du gibier. Car cet être était un singe, un gorille de belle taille. 

A l'occasion de la sortie mercredi de la Planète des Singes : l'Affrontement, venez redécouvrir l'origine du mythe à la BiLA ! Avant qu'il ne soit trop tard...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire