Centre d'étude et de documentation

.

Centre de recherche, de formation, de conservation et de documentation de la Communauté française


jeudi 25 novembre 2010

Le passager du soir



"- Je pense que les psychopathes, les maniaques, les tueurs en série, ce sont des adultes qui retrouvent leur curiosité d'enfance. Maintenant qu'ils ont plus de parents pour les en empêcher, ils reprennent leurs petits jeux là où ils les avaient laissés... pis ils vont plus loin.
Je voudrais éclater de rire tant cette idée me paraît extravagante, mais aucun son ne sort de ma bouche. Alex ajoute:
- Les enfants dans les histoires d'horreur fascinent les gens parce qu'ils nous rappellent ce qu'on a a déjà été... Ou, plutôt, ce qu'on aurait pu être... 
Je n'ai plus envie de rire et je tourne la tête vers Alex, légèrement troublé."

Patrick Senécal, Le Passager, Alire, Québec, 2003, p. 47.

Patrick Senécal est notre passager d'un soir ce jeudi 25 novembre à la Bibliothèque Steeman. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire