Centre d'étude et de documentation

.

Centre de recherche, de formation, de conservation et de documentation de la Communauté française


mercredi 19 juin 2013

Revoir sa Copi


Romancier, dramaturge, dessinateur, l'Argentin Copi, installé à Paris au début des années 60, publie ses drôles de dessins, aussi sensibles qu'impitoyables, dans les revues et journaux les plus divers, dont Le Nouvel Observateur, Hara-Kiri, Charlie-Hebdo ou Libération. Proche d'Alejandro Jodorowski et Jérôme Savary, compagnon de Guy Hocquenghem (le fondateur du Front Homosexuel d'Action Révolutionnaire), il devient rapidement une figure importante du mouvement gay en particulier et de la contre-culture en général.

Le groupe ACME (groupe de recherche sur la bande dessinée de l'Université de Liège) a la bonne idée d'inviter Laura Vasquez, enseignante à l'Université de Buenos Aires et spécialiste de la bande dessinée, à donner une conférence retraçant le parcours de cet artiste hors du commun qui a fait du minimalisme, de la cruauté et de la dérision des armes expressives pour dénoncer la violence des rapports sociaux et la vacuité des ambitions humaines. Une belle occasion pour (re)découvrir la singularité de cet univers.

"Copi, un Argentin à Paris" par Laura Vasquez : mardi 9 juillet, 18 heures, Université de Liège, Place du XX août, salle Wittert. 
Entrée libre et gratuite.

https://www.facebook.com/events/519895711390995/?fref=ts

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire