Beaucoup de merveilles dans le dépouillement du Fonds Le Bussy, et quelques jolies curiosités, comme ce volume paru au Fleuve noir, consacré aux aventures de Batman. L'anthologie reprend des nouvelles de Greg Cox, Will Murray, Jerry A. Novick, Steve Rasnic Tem (spécialiste des récits de terreur), et Max Allan Collins (auteur de polar bien connu des amateurs de la série noire de Gallimard).
La pluie qui déferlait sur Gotham City était aussi noire et impitoyable que la gargouille vivante perchée sur le toit d'un immeuble d'acier et de verre pour lequel l'architecte n'avait jamais prévu d'ornement aussi gothique.
Tel un grand oiseau de proie, sa cape repliée comme les ailes d'une chauve-souris, Batman attendait. Par une nuit rendue peu accueillante par la tempête qui s'abattait sur la ville, la plupart des oiseaux avaient trouvé un abri.
Pas celui-ci.
Et il n'était pas le seul : il y avait aussi le gibier de potence qu'on appelait le Pingouin.
Max Allan Collins, "Le Perchoir du Pingouin", in Greg Cox, Will Murray, Jerry A. Novick, Steve Rasnic Tem, et Max Allan Collins, Batman. Le Vautour, Fleuve Noir, Coll. Super Héros, Paris, 1994, p. 57.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire